Communiqué Direction intérimaire

Absence de M. Richard Guay : Les activités de la Caisse de dépôt se poursuivent normalement sous la direction intérimaire de M. Fernand Perreault

Finance Montréal,

Le président du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Pierre Brunet, a indiqué aujourd’hui que M. Richard Guay, le président et chef de la direction, l’avait informé le 12 novembre 2008 qu’il devait interrompre ses activités professionnelles sur les conseils de son médecin et ce, pour une période de quatre semaines.

Le conseil d’administration a accepté la recommandation de M. Guay à l’effet que M. Fernand Perreault, premier vice-président, Groupe immobilier, préside le comité de direction et coordonne les activités de la Caisse pendant cette période. « M. Perreault est le doyen du comité de direction et connaît bien les dossiers en cours. Les activités de l’institution se poursuivent normalement sous sa direction intérimaire », a indiqué M. Brunet.

Le président du conseil a précisé que les orientations de l’institution pendant cette période agitée sur les marchés mondiaux sont claires et les dirigeants de l’institution connaissent bien leurs objectifs.

Le président du conseil d’administration a indiqué que M. Guay doit reprendre ses activités le 10 décembre 2008.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés, et dont l'actif net s'élevait à 155,4 milliards de dollars au 31 décembre 2007. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.cdpq.com.

false